Confinement

Les regroupements sont interdits : SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS !


Consultez les dernières mesures en cliquant sur :

interieur.gouv.fr/Attestation de deplacement

gouvernement.info-coronavirus

Arrêté prolongation interdiction parcs et autres jusqu’au 11 mai 2020

Arrêté interdiction parcs


Attestation de déplacement dérogatoire numérique

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.


Médiation communication non-violente

Afin de répondre aux besoins de régulation des petits conflits durant la période de confinement, REMAID France Victimes 26 met en place une permanence téléphonique, du lundi au vendredi et de 8h à 11h qu’il est possible de joindre au 06.30.41.44.76.
Cette permanence est assurée par un médiateur formé en communication non-violente. L’approche est davantage fondée sur l’écoute, l’expression et la qualité relationnelle.