Santé

A Chanos-Curson  : mise en place d’un centre de dépistage COVID 19 – TEST PCR

Tous les jeudis de 12h à 15h, à la salle des associations, 7 Rue de la Tuilerie.
Une équipe d’infirmiers vous accueille sans rendez-vous.
En lien avec un laboratoire d’analyses et l’ARS.


SI vous présentez des symptômes COVID 19 :
Vous pouvez vous rendre dans un lieu dédié accessible en prenant rendez-vous obligatoirement au numéro suivant : 04 75 68 37 87


Les Centres Médico Sociaux de la Drome

Les CMS de Tain l’Hermitage (tél 04 75 08 33 55) et de St Donat sur l’Herbasse (tél 04 75 45 10 20) s’adaptent en limitant le présentiel : les personnes peuvent être reçues uniquement s’il est impossible de traiter la demande à distance.

Les secrétaires assurent une permanence téléphonique à partir de leur domicile,  aux jours et heures habituels d’ouverture du centre, soit :
– les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h
– les jeudis matin de 9h à 12h

Les consultations de PMI et les permanences puériculture se poursuivent également sur rendez-vous.

Les visites à domiciles sont réalisées uniquement dans le cadre de la protection de l’enfance ou de la protection des personnes vulnérables.

Si un rendez-vous est proposé, les personnes doivent venir seules et avec un masque de protection. Elles sont invitées à attendre à l’extérieur où le professionnel viendra les chercher. En cas de symptômes COVID-19 (toux, fièvre, courbatures) les personnes doivent appeler le CMS pour reporter le rendez-vous.


DISPOSITIF NATIONAL DE SOUTIEN MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE

La situation liée à l’épidémie de Covid-19 constitue une situation potentiellement stressante pour de nombreuses personnes.

Afin de répondre à cette conséquence, un dispositif national de prise en charge médico-psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est instauré via le numéro vert 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 en lien avec la Croix-Rouge et le réseau national de l’urgence médico-psychologique (CUMP).